Communiqué de Presse - En industrialisant le premier procédé de production de pigments biosourcés haute performance, PILI ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la couleur.

Pubblicato il : 30/03/2021 30 mars mars 03 2021

Toulouse, 21 mars 2021. La société PILI, leader dans le développement de couleurs renouvelables, finance l’industrialisation de pigments biosourcés destinés aux peintures et aux encres avec une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros – portant à 10 millions d’euros le total des fonds investis depuis sa création. Cette phase d’industrialisation est en partie financée par les investisseurs historiques de PILI (SOSV, Elaia ainsi que des entrepreneurs chevronnés) et un réseau de business angels allemands. Elle bénéficie également du Plan de
relance français qui vise à relocaliser des activités industrielles stratégiques tout en respectant l’Accord de Paris.

PILI est en bonne voie pour devenir le leader mondial des colorants biosourcés grâce à une alliance stratégique entre biologie et chimie durable.
Ce nouveau financement a pour objectif de monter en échelle la production de pigments biosourcés et de les tester dans des formulations industrielles d’encres et de peintures. Ces produits réduiront considérablement l'impact environnemental des applications concernées. En valorisant des ressources renouvelables locales (biomasse non alimentaire présente sur le territoire français - pailles, huiles, mélasses), ces procédés permettront de diminuer fortement les émissions de CO2 de l’industrie à l’échelle planétaire ainsi que l’utilisation de matières fossiles (pétrole, charbon). Ils permettront également de réduire la forte dépendance de plusieurs secteurs industriels aux importations asiatiques tout en créant des emplois qualifiés sur le territoire. La production de colorants textiles biosourcés reste un objectif majeur pour notre entreprise. PILI entrera en phase de qualification pour un premier produit de coloration textile en 2022.

À propos de PILI

PILI est le leader dans le développement de colorants et de pigments biosourcés. Ses procédés uniques alliant fermentation et chimie durable permettent la production de couleurs à la fois performantes et écologiques.
Sa technologie a le potentiel de s’affranchir du pétrole et des produits chimiques polluants impliqués dans la production de couleurs dans les secteurs du textile, du plastique, des peintures et des encres.
Fondé en 2015, PILI est basé à Toulouse White Biotechnology (TWB) et au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris. Employant désormais plus de vingt collaborateurs, la société a investi plus de 10 millions d’euros depuis sa création grâce à des financeurs publics et privés tels que BPI France, SOSV, Elaia ainsi que de nombreux investisseurs individuels.

Contact presse : contact@pili.bio

www.pili.bio

{ HISTORIQUE }

<< < 1 2 3 4 5 > >>

ACCETTARE CONFIGURARE RIFIUTARE

Questi file non sono pericolosi per il tuo dispositivo e non vengono utilizzati per raccogliere informazioni dati personali.